Systèmes de parkings automatiques et montevoiture
Park Più
De Cantù au Koweït en passant par la Chine.

De Cantù au Koweït en passant par la Chine.

ParkPiù leader du stationnement automatique

News / De Cantù au Koweït en passant par la Chine.

ParkPiù leader du stationnement automatique

Un diplôme d'ingénieur électricien et dans sa poche les "clés" du parking de l'Hôtel Palms Beach à Koweït. Mais aussi du World Financial Center à Chonqing, en Chine, ou des dizaines d'autres places de stationnement à travers le monde. Parce que Carlo Galli, 45 ans, de Cantù, avec sa petite entreprise et avec ses deux associés, est devenu petit à petit le leader des systèmes de parking automatiques, breveté un composant qui permet de minimiser les espaces et l'impact environnemental.

Galli a commencé à travailler dans le secteur électrique à un âge précoce. Originaire de Seregno, il a déménagé à Cantù, dans la province de Côme, et a rapidement rejoint la société de son beau-père, s'occupant également de la plomberie. En 1997, cependant, il décide de  travailler à son compte et avec deux amis, Maurizio Faivo et Simone Zappa, il fonde la CMS Elettrica.

Deux ans plus tard, la première commande importante pour les systèmes d'éclairage de Malpensa 2000. En 2002, le contact avec une société Poggibonsi qui a conçu des parkings automatiques. «À l'époque, un système informatisé capable d'arrimer les machines par lui-même semblait être de la science-fiction», explique Galli. Nous avons commencé à collaborer et, au début, nous avons seulement confié la partie électrique. Mais j'ai suivi des cours et dans quelques années, grâce à la confiance que j'avais acquise, j'ai aussi confié la partie mécanique. Pendant des années, nous avons collaboré avec les grandes entreprises de stationnement. L'entreprise se portait très bien et, en 2011-2012, nous avons décidé d'y essayer».

Galli et ses partenaires, amis d'une vie, créent une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes de parking automatiques de A à Z. «Grâce à un composant spécial que nous avons breveté dans le monde entier - explique-t-il - une sorte de chariot qui embrasse la voiture. Il suffit d'entrer un code, laisser la voiture à l'entrée du parking et un système informatisé le garera. Dans le même espace, comparé au stationnement normal, nous pouvons ranger presque deux fois plus de voitures. Cela n'a pas toujours été facile, surtout parce que nous avons affronté les géants du secteur, mais au bout du compte, l'engagement et le professionnalisme ont été payants et nous en sommes fiers ».

ParkPiù a construit des parkings automatiques partout dans le monde, depuis mille places dans le World Financial Center en Chine - où est basé le Consulat Général Italien récemment visité par le Président Mattarella - à l'hôtel Palm Beach au Koweït: trois tours de trente mètres chacune se déplacer sur des voies, se déplaçant jusqu'à 450 voitures. En passant par l'Inde, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Argentine et bientôt la Roumanie. Mais aussi de Milan et de Rome avec la reconstruction de la "Smart Tower". "Notre point fort - conclut Galli - est la restructuration des systèmes automatiques existants et de la maintenance 24 heures sur 24. L'expérience accumulée depuis de nombreuses années et le savoir-faire artisanal nous ont permis de faire des recherches partout dans le monde. C'est le Made in Italy pour moi ".

Other news